Soutien Scolaire

 

Compte-rendu de la visite effectuée par les élèves du Groupe Scolaire Essalam à Grenoble dans le cadre de la coopération Franco-Marocaine !

Le séjour de nos 13 apprenants à Grenoble du 30 Mars au 06 Avril 2019, était la deuxième partie de l’échange 2018-2019 puisqu’ils avaient déjà reçu leurs correspondants français en février 2019 à OUJDA.

Les objectifs pédagogiques, c’est à dire l’expérimentation de leurs compétences scolaires, linguistiques et culturels inscrites dans le plan d'action du projet d'échange ont été atteints par la majorité des élèves. Ils ont été heureux de pouvoir tester dans des situations authentiques, les connaissances qu’ils ont acquises durant les mois d'apprentissage du théâtre.

Du point de vue culturel, les Oujdis ont été aussi ravis de découvrir le mode de vie des jeunes Grenoblois en participant aussi bien à leur emploi du temps d’élèves qu’à leurs activités sportives et extra-scolaires.

Les 13 élèves ont travaillé durant tout leur séjour sur le théâtre en faisant des répétitions chaque matin qui leur serviront pour présenter le spectacle finale qui avait lieu vendredi 05 Avril au nouveau THÉÂTRE SAINTE MARIE D'EN BAS GRENOBLE.

Le séjour de la plus part de nos élèves chez leurs correspondants s’est déroulé sans problèmes et dans de bonnes conditions. Certains d'entre eux envisagent même de revoir leur correspondant(e) pendant les vacances d'été.

Nos apprenants ont beaucoup apprécié le programme riche et varié que nous ont proposé nos partenaires français :

• Spectacle cinéma (Lundi après-midi)

• Escalade (Mardi après-midi)

• Visite de la BOBINE et rencontre des artistes (Mercredi après-midi)

• Visite au musée DAUPHINOIS (Jeudi après-midi)

Les Oujdis d'ESSALAM ont par ailleurs été très impressionnés par l’importance qui est accordée aux échanges par le collège Stendhal de Grenoble qui met toujours un point d’honneur à les recevoir pour valoriser ce genre d’action qui reflète bien la coopération entre nos deux pays et l’amitié Franco-Marocaine.

En tant que Directeur fondateur du Groupe scolaire ESSALAM, je tiens à remercier vivement l'équipe qui m'a accompagnée durant tout ce séjour : Mme Meriem BELLAHCENE, directrice-adjointe, Mme Hanane BELKASMI, professeure de Français et de théâtre.

 


©  Groupe Scolaire Essalam  - Tél: 05.36.54.00.18